Le temps partiel thérapeutique est souvent appelé de manière un peu réductrice, « mi-temps thérapeutique ». Il permet d’envisager la reprise du travail de manière progressive après un arrêt de longue durée. Cette reprise progressive peut se faire à mi-temps mais pas seulement.
Le critère ? Il faut tout de même que l’état de santé du collaborateur concerné ne lui permette pas de reprendre à temps plein.
L’objectif : favoriser la reprise à temps partiel du travail, limiter les sources de stress, de fatigue ou de douleur pour participer à la consolidation de la guérison tout en permettant la reprise d’une activité professionnelle.
Cette courte infographie présente les nouveautés en matière de conditions d’accès et d’indemnisation du temps partiel thérapeutique.

Pour finir, je vous invite à aller voir les autres infographies sur les nouveautés RH 2019 :
*La première infographie (#1) porte sur les nouveautés en matière de négociation sur les risques professionnels.
*Une seconde infographie (#2) porte sur les nouveautés en matière d’exonération de cotisations sociales et de défiscalisation des heures supplémentaires et complémentaires.
*Dans une troisième infographie (#3), je vous présente l’obligation de désigner, au sein du CSE, un référent harcèlement sexuel et agissements sexistes.
*La quatrième et avant-dernière infographie (#4) vous a permis de faire le point sur mise en application de la présomption de dérogation à la limitation des mandats au sein du CSE.
Recevez les prochaines infographies de Mentor RH
Et de nombreux autres conseils et astuces dans la Rh’Letter de Mentor RH!
A lire également
